mercredi 13 février 2019

L'Arrow-root

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui on parle cuisine mais également vertus médicinales 

L'arrow-root , également appelée MARANTA ARUNDINAEA , est une fécule extraite d'une plante tropicale d'Amérique du sud. 

Je l'ai découverte il y a un peu plus de 6 ans lors d'une grosse épidémie de Gastro chez moi.
Une voisine qui revenait des îles ne me voyant pas sortir de mon domicile est venue m'apporter cette farine magique....comme l'appelle mes enfants.... 

 Son utilisation en cuisine est multiple ; ses bienfaits nombreux.

Les atouts pour la cuisine :

- Elle épaissit les liquides (remplace la maïzena ou la farine ) 
- On peut l'utiliser pour réaliser des bouillies, des entremets, des biscuits, des fonds de tarte, rattraper une sauce trop liquide ou avec un aspect pas visuellement agréable.

* DOSAGE

- 1 cuillère à soupe pour 25 cl de liquide pour épaissir une soupe.
- 3 cuillère à soupe pour 25 cl de liquide pour un entremet
 

Les atouts pour la santé sont :

- Elle facilite la digestion donc idéale en cas de diarrhée
- Elle convient à toute la famille
- Elle a un effet anti-vomitif
- Elle est SANS GLUTEN, pauvre en protéine (composée à 80% de sucre lent) et riche en calcium
- On peut l'utiliser comme un talc pour soigner les échauffement, irritations cutanées, eczéma.

* DOSAGE en cas de Gastro diluer une grosse cuillère à soupe dans un fond d'eau (environ 10cl) pour un adulte et consommer à chaque fois que nécessaire. Chez l'enfant on dose à la petite cuillère.

Ceci est un condensé de ce que j'ai pu lire. 
Personnellement je me la procure en magasin BIO 
 

Aucun commentaire:

Quiche au poulet

Ingrédients : * Pâte brisée aux herbes de Provence * 1 cuisse de poulet rôti * 2 tranches de jambon de dinde * 6 œufs * 200 gr ...